Gastronomie

Que ce soit pour une soirée endiablée, un 5 à 7 festif, une sortie romantique ou en famille ou encore pour un repas d’affaires, la ville de Québec propose une variété impressionnante de restos qui sauront satisfaire votre appétit! Prenez plaisir à visiter des établissements qui, tantôt, proposent une cuisine traditionnelle, tantôt une fine cuisine italienne ou française!

Peu importe les circonstances, trouvé l’endroit idéal : ambiances feutrées, propices aux discussions, endroits branchés et survoltés où vous ferez la fête, lieux calmes parfait pour toute la petite famille… gageons que vous trouverez votre resto favoris à Québec!

À quelque pas de l’Hôtel Château Laurier Québec, vous trouverez de nombreux restos sur la très animée Grande Allée.

Louis-Hébert

Succulent Louis-Hébert

Grâce à un savoir-faire développé depuis 30 ans, le Louis-Hébert est devenu un arrêt incontournable sur Grande Allée. Dans une salle à manger au look contemporain, le chef Hervé Toussaint et sa brigade proposent une cuisine du terroir aux influences françaises, relevée d'arrivages du marché. Entre le navarin de homard, les fruits de mer, les verrines, le foie gras et les viandes de gibier de qualité supérieure, difficile de faire un choix!

Les plats concoctés par le chef sont à la fois modernes et débordants de fraîcheur. Toujours cuisinés avec le souci de faire découvrir des amalgames de parfums et de textures, ils mettent en harmonie les différentes saveurs.

La cave à vin distinctive du Louis-Hébert (elle abrite plus de 6000 bouteilles!) est propice à la création d'accords mets-vins délectables. En été, on réserve sur la grande terrasse pour vivre l'effervescence de la rue la plus animée à Québec.

Le menu est en constante évolution, il faut donc profiter du moment… et se dire qu'on aura de nouvelles saveurs à découvrir à la prochaine visite!

La Crémaillère

Cuisine d’inspiration française et italienne

Pour votre plus grand plaisir, le chef de La Crémaillère Jacques Le Pluart vous concocte de divins plats d’inspiration française et italienne que vous dégusterez dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Avec son équipe, il vous propose des créations composées de produits frais, selon les arrivages. 

Vivez une expérience culinaire unique en savourant les spécialités telles que la côte de veau rôtie, poêlée de cèpes et son jus aux herbes, ou le pot au feu de la mer. Pour agrémenter votre repas, La Crémaillère vous offre son impressionnante sélection de vins uniques et racés composée de grands crus et d’importations privées. Terminez votre festin en vous sucrant le bec avec un dessert exquis… Difficile de choisir, ils sont tous bons!

Café Sirocco

Le meilleur de la Méditerranée

Inspiré de la cuisine méditerranéenne, le menu du Café Sirocco vous invite à déguster des plats pleins de saveurs dans une ambiance décontractée. En formule 5 à 7 ou pour un repas convivial, vous serez surpris par la variété de tapas proposée : de la classique bruschetta au tartare de saumon, en passant par l’original risotto frit au Migneron fondant, vous serez conquis par l’amalgame des saveurs! Plutôt tentés par un repas copieux? Laissez-vous surprendre par la bavette de veau grillée aux échalotes sur gâteau de pommes de terre au lard fumé ou encore la délicieuse cuisse de canard confite.

Si la température est douce et agréable, faites un saut sur la magnifique terrasse urbaine qui vous fera profiter des rayons du soleil! 

Le Patriarche

Succulente symphonie

Quoi de plus romantique que de déambuler dans l’une des plus belles villes du monde et de s’offrir un repas gastronomique dans l’ambiance intime et chaleureuse d’une vieille maison de pierres? C’est ce que propose le chef du restaurant Le Patriarche, Stéphane Roth, grâce à ses célèbres trilogies du terroir. De l’entrée au dessert, plaisir et découvertes sont assurés!

Situé sur la coquette rue Saint-Stanislas, au cœur des fortifications du Vieux-Québec, Le Patriarche saura combler tout amant de bonne chère. Amateur de gibier et autres produits du terroir, le chef Roth saura surprendre en vous faisant déguster des parfums uniques au Québec, comme le cerf, le caribou ou le wapiti. Il fera certainement vibrer vos papilles gustatives en mettant à l’honneur de nouveaux arômes avec sa succulente symphonie de foie gras ou son trio de gibier. Pour une expérience gustative et olfactive inoubliable, bonifiez votre repas avec le parfait accord vin et mets!

On aime le charmant restaurant pour la fraîcheur des produits achetés localement et transformés sur place par l’équipe de M. Roth. Pour un vrai régal, un arrêt est de mise au Patriarche lors de sa prochaine sortie à Québec!

Savini

Bonne cuisine et de plaisir entre amis

Le Savini est un resto-bar situé sur la Grande Allée qui offre depuis son ouverture en 2009 l’un  des menus les plus épurés en ville. Vous pourrez y déguster une cuisine italienne contemporaine, où se côtoient des classiques revisités ainsi que de nouveaux plats savoureux et frais. Portant aussi le titre de vinothèque, le Savini vous offre la possibilité de vivre une expérience inoubliable en combinant le vin idéal aux parfums de votre plat. Cet attrait inestimable du restaurant vous fera découvrir son côté moderne et branché, ainsi que de grands crus que vous n’êtes pas prêt d’oublier, sélectionnés tout spécialement par un sommelier.

La petite touche unique du Savini? La polyvalence de son décor lumineux sur deux étages, parfait tant pour des 5 à 7 agréables et des soirées éclatées et animées de prestations surprenantes. L’ambiance festive, qui se transporte aussi sur la terrasse lors de la saison estivale vous en fera voir de toutes les couleurs!

Talea Bistro Urbain

Rustique mais contemporain!

Les amoureux des produits québécois se doivent de faire un arrêt à Talea Bistro Urbain lors de leur prochaine sortie à Québec! Ce resto situé sur la Grande Allée vous invite à vivre une expérience culinaire unique dans une ambiance où le rustique côtoie à merveille le contemporain!

Confortablement assis, vous apprécierez découvrir la sélection de vins d’importation privée ainsi que les six lignes de bières en fut. Envie de vous mettre quelque chose sous la dent? Vous ne vous tromperez pas en savourant la spécialité de Talea : les planches du terroir, charcuteries locales et fromages d’ici.

Pour passer du bon temps entre amis dans un endroit branché, Talea est votre destination!

Cosmos

Redécouvrir les classiques

Une atmosphère urbaine et zen vous attend au Cosmos du Vieux-Québec. Que ce soit pour déguster un délicieux déjeuner fruité accompagné d’un jus célestes, dîner sur le pouce avec un choix varié de sandwichs gourmets ou savourer l’un des nombreux plats de résistance recherchés, ce resto de la Grande Allée saura satisfaire tous les appétits!

Son menu se démarque par le grand choix de classiques complètement renouvelés comme des burgers, des pizzas, des pâtes, des grillades et des tartares qui vous mettront certainement l’eau à la bouche. Son bar, un incontournable pour les 5 à 7 en ville, est assez spacieux pour accueillir une centaine de personnes à la fois et ainsi vous faire profiter du dynamisme de l’endroit. Aussi adéquat pour des réceptions privées et d’affaires, le Cosmos vous transmet son ambiance moderne et actuelle par la convivialité de son environnement et par son emplacement pratique, au cœur de l’agitation de la Capitale.

Aux Anciens Canadiens

Une cuisine traditionnelle

Confortablement installés dans une maison du 17e siècle, vous serez amenés à travers un voyage gastronomique inégalé où la cuisine québécoise est reine! Reconnu à travers le monde pour la qualité de sa cuisine et son accueil chaleureux, le restaurant Aux anciens Canadiens vous propose des spécialités d’ici bien connues : pintade du Québec, pâté à la viande, ragoût de boulettes et patte de cochon, tourtière du Lac St-Jean et bien plus!

Découvrez une cuisine réconfortante et sans prétention qui saura vous séduire par sa simplicité! 

Continental & Conti Café

L’art de la cuisine et du sevice

Avec une cave à vin composées de plus de 5000 bouteilles et une fine cuisine française et italienne, le Continental est l’endroit par excellence pour un repas d’affaires ou une sortie en amoureux. Dans une atmosphère intimiste, dégustez des plats pleins de saveurs qui sauront vous surprendre. Entre le crabe de Gaspé, les noisettes de filet de veau et les entrecôtes flambées, vous verrez qu’il est difficile d’arrêter son choix! Pour un accord met-vin parfait, demandez conseil!

Cuisine italienne tendance dans un décor chaleureux et urbain vous attendent au Conti Café! Pour un repas succulent en bonne compagnie, vous apprécierez les plats raffinés offerts au menu : filet mignon de bœuf, poêlée de pétoncles et crevettes, médaillons de veau, penne all’arrabbita… le tout accompagné d’un bon verre de vin pour un instant mémorable!

St-Hubert

Un classique québécois!

Faites-vous plaisir en vous rendant dans l’un des restaurants les plus appréciés des Québécois, le St-Hubert. Toute la petite famille saura satisfaire sa faim pour un repas complet ou simplement pour une petite fringale! Dans une ambiance sympathique et familiale, le restaurant de la Grande Allée vous propose son menu classique : de la réconfortante soupe, au délicieux quart de poulet… jusqu’aux desserts cochons!

Que l’on souhaite passer du bon temps en famille ou entre amis, un repas au St-Hub est toujours une valeur sûre!